Le festival Greenland est une belle découverte et innovation. Ce déroulant en plus de ça dans le Sud de la France à Palau del Vivre dans le 66, c’est un festival local pour nous.
Qui a dit que la fête ne pouvait pas être éco-responsable ? Greenland vous démontre le contraire avec ces démarches et valeurs fortes pour l’environnement. Le maitre mot de l’équipe est de pouvoir gérer ses valeurs dans un milieu comme l’évènementiel qui génère beaucoup de déchets.
Bien entendu, VAGUE D’AMOUR™ a souhaité faire partie du projet et c’est dans cet article que l’on va vous expliquer toutes les démarches et l’organisation de Greenland.
La Première édition
Venez découvrir pour sa première édition, un festival éco-responsable aux valeurs et engagements forts. Le premier festival éco-responsable du département des Pyrénées Orientales (66).
Un évènement qui regroupa les amateurs de techno, électro, urbain, rap et cumbia. Les premières têtes d’affiche que l’on y retrouve : Hatik, Soolking, Bon entendeur, Joan Garriga & El Mariatxi Galactic, ou encore Secte sound system.
Vous pouvez retrouver toute la programmation sur le lien du site officiel.
Le festival se déroulera au lac de Palau del Vivre, à 5 minutes de Perpignan et d’Argelès sur mer, le dimanche 24 juillet 2022 de 14H à 02h00.
On pourra y retrouver un ensemble de stands de restauration et boissons. Également des stands à l’effigie des artistes. Un espace dédié aux partenaires, et des activités comme l’accrobranche, ou un espace détente pour ceux qui préfèrent chiller.
L’ensemble de cet évènement est organisé sur un site naturel incroyable, qui vous réserve de merveilleux souvenirs, prêt de la nature en musique.
Un festival éco-responsable
Greenland, ce sont des valeurs, des démarches et des engagements forts pour notre planète.
Le festival tient absolument à tenir un maximum d’engagements dans ses gestes et ceux des festivaliers. C’est pour cette raison que plusieurs points ont été mis en place.
Gestion des déchets
Dans un premier temps, la gestion des déchets, le point noir des festivals et l’évènementiel en général. L’objectif est de sensibiliser au maximum et proposer des solutions durant tout l’évènement, pour faciliter le tri des déchets.
Le recyclage d’une grande partie des déchets est prévu, notamment les mégots de cigarettes. Un fléau dans ce genre d’évènement. Pour cette occasion, des cendriers de poches seront distribués et des bornes de collecte de mégots seront positionnées à différents endroits du site.
Vous pourrez également vous procurer des bouchons d’oreilles recyclables, une aubaine à vrai dire pour sauver vos oreilles et la planète en même temps !
Circuit alimentaire
Dans un second temps, le circuit alimentaire. Pour tous les repas proposés durant la journée, il s’agira de circuits courts, locaux et bio ou agriculture raisonnée.
Les déchets alimentaires seront également recyclés, en compost ou autres combustibles par l’usine BIOROUSSILLON (66). Tout l’alimentaire invendu sera redistribué à des associations et les huiles usagées recyclées en biocarburant, rien que ça !
Gestion de la consommation d’eau
Ce n’est pas fini, la consommation d’eau va également être optimisée à son maximum. Un élément primordial surtout en plein été avec cette chaleur caniculaire. Plusieurs robinets d’eau potable seront mis à disposition dans le festival, pour pouvoir remplir sa gourde ou son écocup et rester hydrater comme il faut !
Une opération avec un professionnel local pour les toilettes, où le gaspillage d’eau est le plus important, sera mise en place. De cette manière un total de 6 litres par usage sera économisé, incroyable non ?!
Les transports
Greenland c’est aussi le souci des transports. L’équipe porte un intérêt particulier à ce que les festivaliers puissent se déplacer en toute sérénité et toujours en respectant l’environnement au maximum.
Le festival s’engage à communiquer sur l’éco-mobilité, des navettes ou du co-voiturage seront mis à disposition. Ils invitent aussi les festivaliers à se déplacer au maximum grâce à des moyens responsables, comme les transports en commun, ou non polluants comme la marche à pied ou les vélos.
Et n’oubliez pas, Sam c’est celui qui conduit et surtout celui qui ne boit pas les amis !
La VAGUE D’AMOUR™ pour notre planète
Greenland s’engage sur de nombreuses démarches, dans un premier temps, pour sensibiliser les festivaliers au développement durable et éco-responsable.
Des valeurs fortes que nous partageons évidemment à travers nos engagements également. Ce partenariat fait donc sens. Une collaboration autour de la nature, du mieux vivre, de la consommation consciente et durable.
Comme le dit l’équipe de Greenland, soyons consomm’acteur ! Notre époque est tellement matérialiste aujourd’hui qu’il faut consommer intelligemment au maximum à son échelle. Il n’y a pas de petit effort, et nous continuons de contribuer à cette mission autant que possible.
Un Festival avec de très belles valeurs que VAGUE D’AMOUR™ a plaisir d’accompagner. Vous pourrez retrouver nos bracelets sur place pour cette occasion aux couleurs de l’évènement.
N’attendez plus et réservez votre dimanche 24 juillet pour une expérience incroyable dans le site naturel de Palau del Vivre, autour de la musique et la nature.
Un moment convivial et festif à ne pas manquer, sous le doux soleil catalan avec VAGUE D’AMOUR™, toujours là pour vous accompagner dans le partage et la bienveillance.