Un beau week-end d’automne, assis sur le perron du château de Jau, un restaurant atypique des alentours de Perpignan, vous attend. Ce domaine viticole est magnifique et offre une variété fascinante de produits.
Entrez dans ce château unique qui est situé sur une colline dominant la ville de Case de Pène. Si la décoration intérieure au château de Jau n’est pas à votre goût, admirez les jardins environnants pour voir des paysages sauvages et une garrigue vivante.
Le domaine du Château de Jau a une vue imprenable sur la nature et les montagnes environnantes. C’est l’endroit idéal pour une belle pause et pour déguster les meilleurs produits du terroir.

Les origines du Château de Jau
Cela remonte au XIIIe siècle, il a été construit sur les ruines du château de Jau qui avait appartenu à l’un des seigneurs de Perpignan. Ce dernier avait fait construire ce château en 1368 sur un site qui lui appartenait.
Ce domaine viticole offre une grande variété de vins, entre le Côtes du Roussillon, le Pessac-Léognan et le Rhone blanc.
Le restaurant atypique offre une cuisine fraîche et inventive, qui se concentre sur les produits du terroir. Parmi les spécialités, on trouve le poulet rissolé, la soupe de poisson aux champignons et la daurade grillée.
Le domaine du Château de Jau est une adresse à ne pas manquer si vous visitez Perpignan, vous y trouverez une cuisine riche et originale.

Il se trouve que le Château de Jau, en plus de proposer un service de restauration de qualité ainsi que du bon vin, met à disposition ses espaces pour divers regroupements, rencontres, événements. On y trouve une superbe galerie d’art à l’intérieur, qui apporte de suite une touche de modernité et du dynamisme au domaine. Un espace à part entière qui se lie à la perfection avec l’environnement atypique du viticole.
Si vous avez envie de passer un bon moment, que ce soit pour une pause entre amis, pour une dégustation privative ou simplement pour profiter du cadre magnifique du Château de Jau, n’attendez plus faites-le !

À l’occasion Woman Events, association engagée contre les violences faites aux femmes, a organisé sa 3e édition du Vide dressing au Domaine de Jau. Événement auquel nous avons été conviés aux côtés de la présidente de l’association Elien Rebirth, que nous soutenons, c’est une association également engagée dans la lutte contre les violences.
Elien Rebirth est une association qui met en place des actions pour apaiser les tensions, renforcer la communauté, apporter aide aux personnes victimes et contribuer au changement social.
Ellien Rebirth souhaite ardemment montrer aux femmes du monde entier qu’elles sont toutes capables de se lever et de changer leur vie. Dans ce but, elles proposent des ateliers gratuits pour faire tomber les barrières qui se dressent entre elles et le monde extérieur.

Notre intervention lors de cette journée a été de partager les liens qui nous unissent, à travers les bracelets de la Vague d’Amour. Un regroupement de femmes et de fringues, où de nombreux lots étaient à gagner suite au défilé. De quoi chiner pour tous les budgets et tous les goûts, sur un site incroyable le Château de Jau.
Les visiteurs ont pu profiter de panoramas incroyables, contempler les paysages magnifiques du domaine viticole et en apprendre plus sur les vins et les produits du terroir.
Une partie des profits ont été reversés à l’association Elien Rebirth. Nous tenons à remercier Emmanuelle Gendre pour sa générosité et sa bienveillance, ainsi que l’association Elien Rebirth pour leur force sans faille et bien évidemment le Château de Jau pour son superbe accueil, sans oublier notre incroyable photographe Studio Saint.e qui a su capturer ces moments de partage et d’amour.
Si vous souhaitez participer l’année prochaine à cet événement unique, il vous suffira de contacter l’association. D’ici là, nous vous souhaitons une superbe journée et semaine à très vite ! Plein d’amour à toutes et à tous !



